Actualités

Actualités

Actualités

Actualités

ÊCHE CHASSE TIR 2018: quand la nature s’invite en ville 19.02.2018

u 15 au 18 février 2018, le parc d’exposition de BERNEXPO accueillera la 13e édition de l’exposition internationale PÊCHE CHASSE TIR. Durant quatre jours, pêcheurs, chasseurs, tireurs et amoureux de la nature se rendront en ville. Sur une surface plus grande que trois terrains de football, plus de 200 exposants nationaux et internationaux ainsi que des associations nous feront découvrir de nouveaux produits, des présentations instructives et des délices culinaires.

FJS Pressebilder

À la mi-février, le parc d’exposition BERNEXPO situé au coeur de Berne se métamorphosera en un point de rencontre national pour les pêcheurs, les chasseurs, les tireurs et les amoureux de la nature. L’événement, qui est le plus grand rendez-vous de la branche en Suisse, réunira quelque 200 exposants qui présenteront des produits et des services exclusifs dans les domaines de la pêche, de la chasse et du tir. Selon Sarah Negro, la responsable de projet, «la 13e édition du salon PÊCHE CHASSE TIR n’est pas seulement un paradis pour les amateurs du shopping, mais aussi une très belle occasion pour se divertir. Avec ses décors de paysages naturels, ses présentations relatives à l’élevage et au dressage de chiens de chasse et de chiots et ses spectacles de pêche à la mouche très appréciés, le programme-cadre attrayant fascinera les visiteurs.»

Des expositions spéciales, des temps forts et des exposés captivants

Beignets de poisson fraîchement préparés, spectacles passionnants de STIHL Timbersports, films informatifs et bien plus: le salon PÊCHE, CHASSE, TIR proposera cette année un grand nombre d’attractions. Les temps forts seront en partie assurés par la nouvelle cuisine de démonstration, le tir à l’arc de chasse et l’exposition spéciale Artisanat de la pêche. Le célèbre pêcheur à la mouche Kurt Zumbrunn montrera ici comment construire une canne à pêche moderne en bambou refendu, en coopération avec les amateurs de la création de cannes de gespliesste.ch. Sans oublier bien entendu les espèces animales: les quatre jours de ce salon constituent une belle opportunité d’observer de nombreux animaux sauvages. Cet événement marie donc les offres pour un public spécialisé et les attractions divertissantes pour les familles.

La chasseuse suisse 2018-2020 sera présentée au salon PÊCHE CHASSE TIR

Pour la troisième fois consécutive, l’association faîtière ChasseSuisse et la revue «Schweizer Jäger» sont à la recherche de la chasseuse suisse. Près de 38 000 personnes ont participé au vote public et la Grisonne Andrea Cavegn-Beer s’est retrouvée parmi les finalistes. Un jury spécialisé réunissant cinq personnes a également sélectionné trois candidates de plus pour la phase finale. Ce jury doit maintenant couronner la gagnante. La première apparition publique de la chasseuse suisse 2018-2020 se fera au salon PÊCHE CHASSE TIR le samedi 17 février, à 14 h 00. La chasseuse suisse actuelle, Silvana Stecher, lui remettra alors son titre. La chasseuse retenue recevra pour tâche honorifique principale d’aider le public profane à se familiariser de manière sympathique avec la chasse et ses différents aspects.

Patronage

Partenaire cooperation

SBB Railaway

Partenaire média

Partenaires

Patronage

Partenaire cooperation

Partenaire média

Partenaires